
La liseuse que je suis lit peu les journaux. Je préfère prendre des nouvelles du monde en allant sur les blogs. Pour le regard non blasé qu’on trouve là et pas ailleurs. Même si j’ai en tête un autre billet sur la lecture que certains blogs m’inspire – et que j’ai commencé à écrire – qui trouvera sûrement son chemin jusqu’ici d’ici la fin de la semaine.
Je trouve souvent mon bonheur ailleurs, dans une photo, dans quelques lignes ici et là. Il m’arrive à l’occasion de vous inviter à lire des billets ailleurs, mais trop peu souvent. Si bien qu’en ce premier jours de mes vacances, où mon cerveau ne semble pas l’être du tout, me vient une nouvelle idée que je compte exploiter à partir de janvier.
Bien entendu que je ne changerai rien à certaines habitudes, la toile du dimanche proposée pour que vous la racontiez en vos mots, la phrase du mercredi pour ce que mots vous inspirent, les dimanches thématiques qui deviennent parfois des fins de semaine ou des jours de semaine, la lectrice du soir, les nouvelles débridées une fois par mois. Toutes ces rubriques sont là pour rester.
Mais j’ai envie pour cette nouvelle année de faire partager chaque jour un billet que j’aurai lu ailleurs dans un blog. Parce que la blogosphère est fabuleuse, Olivier ne l’exprime-t-il pas quotidiennement et Armando chaque dimanche? Les billets sélectionnés pourront être du jour comme anciens, je ne veux pas me donner des directives que je serai tentée de contourner par la suite.
L’idée vous plaît? Dites-le-moi. Et si oui, dès le premier janvier, il y aura chaque jour pour vous le billet du jour. Comme il y a peut-être pour la lectrice de Coco Masuda l’article du jour.