À propos des tulipes 8

Il est doux de songer que je servirai un jour à faire croître des tulipes. (Gustave Flaubert)
Il est doux de songer que je servirai un jour à faire croître des tulipes. (Gustave Flaubert)
L’amitié est une tulipe qui conserve en son bulbe toutes les épreuves et les souvenirs vécus ensemble, mais dont il faut prendre soin pour conserver sa beauté. (Adrien Verschaere)
La tulipe portait une robe rouge carmin; elle ne voulait pas trahir la confiance des rouges-gorges qui sautillaient furtivement. (Emily Dickinson)
Aujourd’hui depuis la vitre de ma voiture j’ai vu des étendues de tulipes, je n’ai pas envie d’être triste. (Ginevra Cardinal)
Alors que je viens tout juste de valider les textes déposés sur la toile de dimanche dernier, que je vous invite d’ailleurs à lire et même à commenter si vous en avez envie, je vous propose de nous raconter en vos mots ce qu’évoque pour vous cette lectrice du peintre Robert Panitzsch.
Comme aucun commentaire ne sera validé avant dimanche prochain, vous avez donc amplement le temps d’examiner la toile sous tous les angles avant de vous mettre à écrire.
C’est avec joie que nous vous lirons dans sept jours. D’ici là, bon dimanche et bonne semaine à tous les envosmotistes et à ceux qui les lisent!
Un seul regard sur les tulipes et je me sens ragaillardi. (Christian Bobin)
Dans un champ de tulipes, les couleurs s’échappent toujours des limites pour aller colorer le ciel. (Fabrizio Caramagna)
J’ai une passion pour les tulipes, plus que pour aucune autre fleur de printemps; gaies, robustes, gracieuses, elles semblent de jeunes filles sortant du bain à côté des jacinthes, ces femmes aux formes opulentes dont chaque mouvement sature l’air de patchouli. (Elizabeth Von Armin)
En ce jour de Pâques, alors que j’attends impatiemment l’arrivée des tulipes, même si je sais très bien qu’elles n’arriveront pas tout de suite, j’ai choisi de les mettre à l’honneur huit fois plutôt qu’une, à la faveur d’un livret de cartes postales détachables en provenance des Pays-Bas, datant d’une quarantaine d’années.
Et pour les accompagner, quelques citations, en commençant par celle-ci, de Marianne Williamson : Une tulipe ne cherche à impressionner personne. Elle ne lutte pas pour être différente de la rose. Elle n’a pas à le faire. Elle est différente. Et, dans le jardin, il y a une place pour chaque fleur.