Où iront nos souvenirs

J’ai eu la chance d’assister samedi dernier au tout nouveau spectacle de Pierre Lapointe en compagnie de ma sœur. Et parce que nous avons été immensément touchées par une de ses chansons, j’ai eu envie de vous l’offrir ainsi qu’à la lectrice peinte par Rowland Wheelwright. Mais sachez tout de suite qu’il est possible que vos yeux se mouillent un peu. Écoutons ensemble Où iront nos souvenirs.
Ma route musicale menée par la curiosité vagabonde a trébuché dans Les désordres du cœur d’un certain Pierre Lapointe, qui m’était parfaitement inconnu, un de ces soirs où la pensée désordonnée cherche à s’apaiser. Comme si souvent il m’a fallu une deuxième écoute, voire même une troisième, avant de partir pour d’autres découvertes de cet artiste aux déjà 20 ans de carrière. Eh oui, tout augmente.
Son nouvel album (Dix chansons démodées pour ceux qui ont le cœur abîmé) dont « Où iront nos souvenirs » (un petit chef-d’œuvre) fait partie, est une découverte enchantée à chaque titre, parmi lesquels j’aime aussi beaucoup « Les étoiles guident les âmes », que je ne me lasse pas d’écouter.
Comment by Armando — 13 avril 2025 @ 1:20