Lali

5 septembre 2009

Portes sur la mer 6

Filed under: À livres ouverts,Couleurs et textures — Lali @ 23:59

oxer-william.jpg

C’est la lectrice du peintre William Oxer qui partira avec Portes sur la mer de Louise Pouliot. Non sans avoir laissé ceci à notre intention :

J’ai faim de l’aube qui martelle les pas
j’ai faim de l’exigence de ces pas
l’un dans l’autre et continue
jusqu’à l’orée des intransigeances limpides
et dépouillées comme un chant de rivière
j’ai faim de l’horizon des murs
emprisonné dans les glaces des yeux
j’ai faim du cheminement des mondes
et de leur piste chaude oubliée sur les plages
en paumes entrouvertes
j’ai faim à leurs yeux, j’ai faim à leurs narines
j’ai faim à leurs mains où rôdent les oiseaux
des lassitudes

De retour le 3 octobre

Filed under: Couleurs et textures,Nouvelles débridées — Lali @ 23:01

de-lyamine-alexei-2.jpg

Le lecteur peint par Alexei De Lyamine a de quoi sourire. Il tient en main les nouvelles débridées du jour qui pourront lui servir à draguer ses jolies voisines et il vient de lire qu’elles seront de retour le 3 octobre… N’oubliez pas d’inscrire ce rendez-vous à votre agenda!

Tu peux reprendre tes pots!

Filed under: Couleurs et textures,Nouvelles débridées — Lali @ 22:01

de-freitas-clayton.jpg

Les raisons d’un divorce, plutôt inusitées, ont attiré l’attention des journalistes d’un village de l’Hérault. En effet, la dame a demandé le divorce parce que son mari ne lui offre jamais de fleurs… Mais elle oublie une chose : il lui a offert des tonnes et des tonnes de pots! C’est vrai que notre homme est potier…

*toile de Clayton de Freitas

Le vétérinaire qui croyait avoir tout vu

Filed under: Couleurs et textures,Nouvelles débridées — Lali @ 21:01

davila-fernando.jpg

Quel ne fut pas l’étonnement d’un vétérinaire expert des raretés. Le pauvre homme, qui croyait avoir vraiment tout vu dans sa vie, a vu une des citations qui orne les murs de son bureau contredite. En effet, le chat qu’on lui a emmené cette semaine avait dans l’oreille une queue de souris! Mais comment a-t-elle pu arriver là? Nos hypothèse en page 4.

*toile de Fernando Davila

Le huitième nain

Filed under: Couleurs et textures,Nouvelles débridées — Lali @ 20:01

davis-joseph-h-1.jpg

Selon des documents qui n’avaient jamais été divulgués, les sept nains n’étaient pas sept, mais bien huit, le huitième étant un prince. En effet, les frères Grimm, dans une première version qui aurait été refusée par des éditeurs, voulaient faire un conte non traditionnel. Mais on n’épouse pas les nains, dans les histoires pour enfants, aussi princes soient-ils…

*toile de Joseph H. Davis

Ah! l’orthographe!

Filed under: Couleurs et textures,Nouvelles débridées — Lali @ 19:01

davidson-rowland-7.jpg

Quelle ne fut pas la surprise d’Antoine B. ce samedi matin! Une surprise qu’il n’est pas près d’oublier, d’ailleurs! Au lieu de majestueux cygnes sur son étang, c’est une ribambelle de singes qu’il a trouvés. Tout ça parce que son fils, qui était chargé de l’achat pour faire une surprise avait écrit « signes » et non « cygnes » et que le vendeur a pensé que le gamin avait inversé le N et le G…

*toile de Rowland Davidson

Carapaces abandonnées

Filed under: Couleurs et textures,Nouvelles débridées — Lali @ 18:01

curtner-richard.jpg

Il a fait une telle canicule dans le sud de la France fin août que nul n’était capable de supporter le moindre vêtement. Pas même les tortues. On aurait en effet trouvé une trentaine de carapaces abandonnées par leurs propriétaires. Mais datent-elles vraiment de cet été ou ne serait-pas là les traces d’un cimetière de tortues? L’avis d’un expert en page 14.

*toile de Richard Curtner

Un don inusité

Filed under: Couleurs et textures,Nouvelles débridées — Lali @ 17:01

csatari-joseph.jpg

Le conservateur d’un musée parisien se trouve fort embêté. En effet, un héritage inusité vient d’être cédé au musée, comprenant des pièces diverses, comme des sculptures, des toiles, et des écrits des siècles passés qui ont tous en commun de ne porter aucune signature. La collection sort tellement de l’ordinaire que le conservateur voudrait bien consacrer à celle-ci une salle. Or, chacune des salles du musée porte le nom du donateur. Mais que faire quand celui-ci a choisi de garder l’anonymat? Quelques suggestions de noms dans le cahier Arts.

*toile de Joseph Csatari

Les Suisses, plus légers!

Filed under: Couleurs et textures,Nouvelles débridées — Lali @ 16:01

crook-p-j-5.JPG

Il y aurait moins de cas de surpoids en Suisse que dans le reste de l’Europe, affirme un groupe de nutritionnistes. Ceci est directement lié au fait que les Suisses mangent du fromage plein de trous! aurait dit un animateur radio sur les ondes, après l’annonce de cette information. Les véritables raison en page 8.

*toile de P. J. Crook

Pour venir à bout du chiffre 13

Filed under: Couleurs et textures,Nouvelles débridées — Lali @ 15:01

copsey-paul.jpg

Un architecte, voulant venir à bout de ses propres superstitions et aider ceux souffrant du même mal, vient de signer les dessins d’un immeuble de treize étages comptant 13 logements par étage. De plus, chaque nouveau propriétaire recevra au moment de l’achat un chat noir. Bien entendu, son premier client a été un psychologue. Il compte trouver sur place une clientèle à soigner!

*toile de Paul Copsey

Page suivante »