Lali

7 août 2008

Sans eux je ne suis pas moi

Filed under: États d'âme,Couleurs et textures — Lali @ 22:21

jeffrey-aldo.jpg

Suis-je autre chose que mots, mots que je lis, mots que j’écris, mots dans lesquels je m’enroule comme la lectrice d’Aldo Jeffrey? Suis-je autre chose que tous ces mots qui m’ont touchée, qui me toucheront encore, mots d’ici, mots d’ailleurs, mots amis, mots d’étrangers, dans la chaleur d’un soir d’été?

Suis-je autre chose que tous ces mots qui me poursuivent et auxquels je dois donner vie pour donner un sens à mon existence? Suis-je autre chose que mots que j’écris sur la bouche de l’aimé avant qu’ils ne s’envolent dans la nuit incandescente?

Suis-je autre chose que celle qui rêve devant des mots? À lire, à écrire, à apprivoiser, à saisir, à m’approprier, à offrir?

Peut-être. Je ne sais pas. Je sais juste que sans eux je ne suis pas moi.

4 commentaires »

  1. Oui Mlle vous êtes autre chose que des mots… Je vais vous le prouver. D’ailleurs, vous avez des signes avant-coureurs dans vos mots. Vous dites « Sans oeufs je ne suis pas moi », je pense que sans elles nous plus. Ou sans ailes… Peu importe, question de détail. « Je suis autre autre chose que celle qui rêve… » Vous voyez vous êtes aussi rêveuse et rêveuse c’est indéfinissable… D’ailleurs sait-on où les rêves nous amènent… vous voyez. Vous êtes aussi une voyageuse en puissance.

    Comment?… C’est quoi ça « est-ce que j’ai bu?… Je vois que vous êtes aussi impertinence.

    Comment by ex-M. Gris — 7 août 2008 @ 22:31

  2. Quel beau texte Lali ! J’y adhère absolument ! Parfois, je me demande ce que je serais sans les mots, rien sans doute ou si peu… Il n’empêche qu’ils nous dominent, nous envahissent, nous enivrent ces mots ! Il m’arrive de tout laisser là et de courir chercher un bout de papier, un crayon et d’écrire la musique intime qui vient de naître.
    Oui, je suis préhistorique, j’en suis toujours au papier-crayon…:-)

    Comment by agnès — 8 août 2008 @ 4:35

  3. Tu as les mots à fleur de peau Lali et tes mots sont beaux et me font du bien.

    Comment by Denise — 8 août 2008 @ 9:59

  4. Des mots, des mots à croquer, caresser, faire fleurir, souffler, saupoudrer … 😉
    J’aime ce billet … et puis le commentaire de ce ex-M. Gris est savoureux 🙂 merci pour la plongée dans tes tiroirs Lali !
    Bisous

    Comment by Chris — 9 février 2011 @ 14:38

Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URI

Laisser un commentaire