Lali

7 avril 2007

Pourquoi lui ?

Filed under: Couleurs et textures — Lali @ 22:51

ethel pennewill brown leach

La lectrice d’Ethel Pennewill Brown Leach aura beau lire tous les livres, elle ne trouvera pas la réponse. Pourquoi lui? Pourquoi pas celui-là qui aurait plus à lui offrir ? Pourquoi lui, l’artiste, l’instable, l’angoissé et non pas l’autre, prévenant, sûr de lui ?

Il est des questions qu’il vaut mieux ne pas se poser, elle le sait, elle qui va de livre en livre en cherchant ce qui fait que le cœur craque à certains moments alors qu’il reste froid à d’autres. Elle le sait, elle qui aimerait être en mesure d’être séduite à nouveau. Mais elle reste là, froide, devant ces vendeurs, ces faiseurs de promesses, ceux à qui la vie semble facile, mais qui ne tremblent pas devant une phrase, qui ne s’émeuvent pas devant une toile, dont les épaules ne s’animent pas à la moindre musique et qui ne s’émerveillent pas d’un regard ou d’un sourire.

Ce n’est que pour ces derniers qu’elle a ouvert son cœur, avec passion, car elle ne sait faire autrement. Toujours tout ou rien. Et jamais, vraiment jamais, elle n’a été en mesure de faire semblant. De plus, elle n’a jamais essayé et si jamais le cas se présentait et qu’elle le fasse, je crois que ça paraîtrait tout de suite dans ses yeux. C’est comme ça quand on n’a pas l’habitude.

Et elle aura beau chercher pourquoi dans tous les livres du monde, elle n’aura jamais que des pistes. Les passions amoureuses, la plupart du temps, ne s’expliquent pas et restent insondables.

Pas de commentaire »

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URI

Laisser un commentaire