Lali

28 octobre 2007

Et puis, au fond…

Filed under: États d'âme,Couleurs et textures — Lali @ 18:45

koroshilov

Et puis, au fond, je ne sais peut-être que faire ça. Inventer des histoires en regardant des toiles. Et rêver. Imaginer ce qui se trame derrière les couleurs, les poses, les décors. Comme la lectrice de Valery Koroshilov s’invente peut-être tout un monde à partir de quelques phrases tracées sur une feuille et destinées à un improbable lecteur.

Et tant pis si je ne sais faire que ça. Ou tant mieux. Parce que quelques phrases que je poserai ici trouveront peut-être le cœur de celle ou celui à qui elles sont destinées. Quelqu’un dont j’ignore tout et qui à la lumière de quelques mots se sentira revivre. Quelqu’un échoué ici par hasard ou parce qu’on lui aura indiqué le chemin et qui sera touché.

Oui, tant pis si je ne sais faire que ça. Inventer des histoires à des toiles. Et rêver. Il y a pires maux que ça. Et je n’ai pas besoin mentionner lesquels.

2 commentaires »

  1. Tous tes textes Lali, je les reçois comme autant de cadeaux.

    Tes réflexions offertes avec tant de générosité me transportent dans un autre monde, un espace de liberté.

    Pourquoi lire le site de Lali plutôt qu’un autre?

    Parce qu’il me rejoint quelque part; parce ce que je m’y reconnais; parce son ton, ses couleurs, son rythme accompagnent mon univers et que je m’y sens bien.

    Mais aussi parce que tes textes sont magnifiquement écrits et que cette idée originale de mettre des mots sur des toiles est géniale!

    Ce n’est pas « que çà » c’est « tout çà » !

    Flairjoy

    Comment by Flairjoy — 29 octobre 2007 @ 7:47

  2. Je dirais « tant mieux » si tu ne sais faire que çà… C’est un grand bonheur ! Personne ne peut rester insensible !

    Comment by Denise Rossetti — 29 octobre 2007 @ 15:40

Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URI

Laisser un commentaire