Commentaires récents
Admin:
Archives:
mai 2026
D L M M J V S
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  
Un livre pour réveiller ses sens

C’est un livre fort agréable que propose la nutritionniste Lina Scapellini avec Pensées à se mettre sous la dent, un livre qui ne regroupe pas que des pensées glanées ici et là au fil des ans et de ses lectures, mais aussi ses propres réflexions sur le rôle de la nourriture dans nos vies, sur le sens à donner à l’acte de manger et sur tout le plaisir qui y est lié directement ou indirectement, si on considère un repas partagé plutôt que pris seul comme un plaisir indirect. Un livre qui redonne ses lettres de noblesse à la sensualité des aliments. Un livre qu’on peut ouvrir au hasard et qui nous invite à faire un tour du monde des sensations, à prendre le temps de savourer, à une époque où sont nombreux ceux à manger dans leur voiture entre deux rendez-vous ou devant l’écran de leur ordinateur.

Oui, un livre fort agréable dont j’ai tiré ceci à votre intention et parce que j’ai envie d’appliquer cette doctrine :
« Or il est important de réveiller ses sens pour trouver un sens à l’acte de manger devenu parfois un acte automatique dans ce monde où tout va très vite. »

Une réponse

  1. ah voilà qui m’intéresse! c’est un thème que j’aborde en Terminale (en classe de FLE) et ces pensées me permettraient de faire le lien avec Brillat-Savarin 🙂
    merci Lali et bon dimanche!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *