Sus aux spammeurs
Ça me met en rogne, il n’y a pas d’autre mot. Et je me demande bien quelle satisfaction peuvent trouver ceux qui exercent leur bêtise à spammer des blogs. Je sais bien qu’il y a un bénéfice monétaire à la clé et que c’est sûrement la raison pour laquelle ils laissent leurs liens payants pour eux partout où ils le peuvent. J’ai bien sûr la possibilité de les intercepter puisque je valide les commentaires, mais ça me met en rogne.
J’arrive chez moi, dans mes pages. Un avis m’annonce que j’ai cinq commentaires à valider, je suis toute heureuse. Je me demande lequel de mes billets a provoqué une réaction. Je me demande qui a signé un petit mot. Et pan dans les dents ! Que des pubs pour des médocs, des sites de jeux, etc. Et ma joie tombe. Et ça me donne envie de mordre.
Mais heureusement, je supprime, je passe à autre chose. Mais bon, il fallait que je le dise. Je HAIS les spammeurs pollueurs de blogs. C’est dit.
Chère Lali je te fournirai une autre raison de te consoler un peu – ne sont spamés que les sites et blogs ayant un certain potentiel d’affichage (lecteurs) sur le Web.
Ceci étant, ils représentent une véritable plaie. A WordPress, nous sommes bien protégés ; ce n’est pas le cas avec d’autres outils … Tu liras, chez moi, des articles au sujet de système captcha qui évite les spams automatiques (par des robots). Restent les autres. Et je ne vais pas te dire combien j’en suis aussi victime, au Monde comme sur Nuage …
Perte de temps et énervement, tu as raison ; mais : gardes ton courage et ton calme car tu seras toujours plus forte que ces pollueurs !
Comment by Olivier SC — 13 novembre 2006 @ 10:25