Lali

31 mai 2008

Souvenir de pluie

Filed under: Couleurs et textures — Lali @ 8:11

annan-nada.jpg

Autant les gouttes d’eau peuvent être jolies, déposées sur des feuilles ou des pétales, autant quand il pleut une journée de congé, celles-ci peuvent être beaucoup moins belles. Est-ce à cela que pense la lectrice de Nada Annan? Ou à tout autre chose? À des matins bien différents alors qu’ils étaient deux et que la pluie, s’il fallait un prétexte, leur donnait toutes les raisons du monde pour rester là, serrés l’un contre l’autre tandis que les gouttes tambourinaient à la fenêtre? À ces jours pas si anciens qu’elle chérit et qui font toujours battre son cœur? Ou à ces courses qu’elle ne fera pas et à ce livre ouvert devant elle, qui lui servira de compagnon du jour?

2 commentaires »

  1. Ce tableau et texte m’inspire la rêverie suivante; quel autre meilleur endroit qu’un lit bien confortable pour contrer la mélancolie engendrée par un jour de congé pluvieux? J’ajouterai même que l’un de mes plus grands plaisirs est d’aller me mettre au lit un soir d’averse et de savourer un bon roman en écoutant tomber les gouttes calée, dans de bons oreillers!

    Comment by Cat — 31 mai 2008 @ 8:20

  2. Hier, c’était tout à fait le genre de journée pluvieuse que nous avons eu et que la lectrice semble apprécier. Il faut dire que c’est très tentant de se caler dans de bons oreillers comme le fait Cat.

    Comment by Denise — 31 mai 2008 @ 9:03

Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URI

Laisser un commentaire