Commentaires récents
Admin:
Archives:
juillet 2026
D L M M J V S
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  
Regard sur l’innommable

chaussures.gif

S’il vous reste un enfant de sept ans et plus à gâter ce Noël et si vous n’êtes pas du genre à faire croire absolument et à n’importe quel prix que nous vivons dans le meilleur des mondes, Les chaussures, un album signé Pépito Matéo et Gigi Bigot, illustré par Isabelle Chatelard, est le livre qu’il vous offrir.

Cet album qui relate l’histoire de petites chaussures qui ne veulent plus avancer dresse avec infiniment de poésie l’histoire de ces enfants qui ont eu un jour à tout quitter à cause d’une guerre, en abordant des thèmes l’exclusion, l’exode, la solitude. Sans que ça soit dit expressément, sans expliquer le pourquoi et le comment, sans jugement.

Un album magnifique. Un regard sur l’innommable. De plus, les auteurs reversent leurs droits à La Cimade, une organisation humanitaire créée en 1939.

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *