Commentaires récents
Admin:
Archives:
juin 2026
D L M M J V S
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930  
Mon premier baiser

bais1

Est-il possible de raconter un premier baiser? Est-il possible de trouver un quart de siècle plus tard les mots pour le dire? Est-il vraisemblable que l’émotion soit restée inchangée? Peut-on en fermant les yeux retrouver ce moment magique et le capturer en des mots?

Il neigeait une neige blanche et douce comme il en tombe souvent en mars, rue Saint-Denis, alors que nous étions attablés devant un repas. Nos yeux s’étaient touchés mille fois, nos doigts entrelacés quelquefois.

Puis, tandis qu’il nouait mon foulard autour de mon cou, nos bouches se sont trouvées. Apprivoisées. Aimées à la folie. Un vrai baiser de cinéma. Une grande première réussie. Pas étonnant que j’aie pris goût à la chose.

2 réponses

  1. Bonsoir,

    Une très belle histoire. je trouve que tu as parfaitement raconter ton aventure.

  2. Donc je vois… que dire d’autre?… Il neigeait donc forcément, la pelle ne pouvait pas être loin…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *