Merci Bernard!
Et s’il n’avait pas croisé ma vie sous les traits d’Isidore Beautrelet dans un épisode de la série Arsène Lupin, aurais-je dévoré les livres de Maurice Leblanc? Peut-être pas. Je sais seulement qu’il est pour beaucoup dans ma passion lupiniesque d’adolescente et qu’à l’heure où il n’est plus, c’est cette image de lui qui me vient en tête alors que je chante le générique final de la série. Et que j’ai envie de lui dire merci.
Une des plus amusantes aventures d’Arsène , je n’ai jamais vu Etretat et c’est l’image de ce roman que je garde en tête après toutes ces années
Comment by Dominique — 21 juillet 2010 @ 11:37
Il nous manque tant le « plus grand des voleurs »…
Comment by Denise — 2 janvier 2011 @ 13:12
J’ai trouvé ce livre fantastique car j’adore les romans policiers. c’est u roman avec beaucoup de suspenses et d’actions. je n’ai moi o plus jamais vu Etretat et ce livre m’en donne une image fabuleuse. Puis ce chère gentleman cambrioleur amoureux de cette jeune Raymonde,… Ce livre est un roman policier mais tout aussi romantique. C’est un de mes livre favori
Comment by Gabrielle — 18 février 2014 @ 16:15
Aller voir mon blog s’il vous plait
Comment by Gabrielle — 18 février 2014 @ 16:26
À propos de romans policiers, je connais un gars qui a voulu être détective et qui, un jour, alors que le printemps avait mauvaise mine, s’en est allé à la poste s’inscrire à un cours de détective par correspondance. L’employée de la poste : une vieille dame qui faisait des études de diseuse de bonne aventure, qui n’aimait pas le football, mais qui avait un faible pour un joueur argentin devenu alcoolique suite à une mésaventure amoureuse avec la fille du pâtissier du coin juste avant que celle-ci ne s’en aille à Cuba avec un chanteur d’opéra brésilien, ancien dresseur de perroquets qui n’aimait pas le poisson au four avec des pommes de terre et petits pois.
Ceci pour dire que notre gars, quand il est arrivé à la poste pour s’inscrire au cours de détective pour correspondance, voilà comment ça s’est déroulé:
– Bonjour Madame, je voudrais m’inscrire pour devenir détective!
– Les inscriptions sont terminées, Monsieur.
– Comment ça?
– Par contre, les inscriptions pour devenir pêcheur, agriculteur, assassin, pilote ou encore mari exemplaire par correspondance sont encore en cours.
– Mais je voulais devenir détective…
– Vous êtes sourd ou quoi?… Je viens de vous dire ce qui est encore offert. Mari exemplaire, cela ne vous séduit pas?
– Mais je n’ai pas de femme, Madame…
– Je donne des cours particuliers si vous voulez…
Depuis lors, le gars passe tous les jours l’aspirateur chez elle pendant que la dame fait des mots croisés.
Comme quoi. Quand j’ai su cette histoire, je me suis dit : « Je vais devenir fonctionnaire. C’est moins dangereux… »
Comment by Pépé — 21 février 2014 @ 11:00