Je vous avais bien dit qu’ils ne tarderaient pas à revenir. Mes amis, les jeunes lecteurs et lectrices ont tellement de plaisir à fouiller dans ma galerie de toiles qu’ils trouvent toujours une idée pour venir passer une de leurs journées de congé en ma compagnie.
La lectrice de Rosina Emmet Sherwood, qui est arrivée avec son chien, m’a raconté qu’à leur école, il y a une nouvelle bibliothécaire et que celle-ci est géniale. Oui, oui, elle a dit géniale. Et géniale, pourquoi, ai-je fait? Je suis toujours un peu hésitante quand il s’agit d’utiliser de tels mots, surtout qu’à notre époque le mot génial est largement galvaudé : ne vivons-nous pas l’ère du tout est génial!
Donc, la nouvelle bibliothécaire est géniale. Et j’ai fini par savoir pourquoi. Celle-ci leur a fait découvrir les fables de Jean de La Fontaine. Et ils ont tellement apprécié qu’heure après heure ils viendront nous remettre en mémoire ces morceaux de notre jeunesse.

Commentaires récents