Lali

3 octobre 2021

En vos mots 754

Filed under: Couleurs et textures,En vos mots — Lali @ 8:00

Alors que je viens à l’instant de valider les textes déposés sur la scène livresque de dimanche dernier, que je vous invite d’ailleurs à lire, je vous propose cette semaine de faire vivre une illustration signée Katya Maleev.

Comme le veut l’habiude, aucun commentaire ne sera validé avant dimanche prochain. Vous avez donc amplement le temps de l’examiner sous les angles avant de laisser aller vos doigts sur le clavier. C’est avec plaisir que nous vous lirons dans sept jours.

D’ici là, bon dimanche et bonne semaine aux envosmotistes et à ceux et celles qui les lisent.

2 commentaires »

  1. Quand termine le jour,
    Et que la lune luit,
    Elle commence toujours
    Par saluer la nuit.

    Passionnée des étoiles,
    Férue d’astronomie,
    Elle observe la toile
    Tendue à l’infini.

    Les astres, les planètes
    N’ont plus aucun secret
    Pour notre exégète
    Du firmament sacré.

    Calée dans son fauteuil,
    C’est alors qu’elle lit,
    Tournant feuille après feuille
    Les pages un peu jaunies.

    Chaque nuit elle s’endort
    Sur le savant ouvrage,
    Qui comme un fil d’or
    L’emmène en voyage.

    Comment by anémone — 7 octobre 2021 @ 17:17

  2. Depuis un moment qu’on sonnait à la porte. Avec une impolie insistance. Lydie semblait ne pas entendre. Ou l’ignorer. Le bruit strident qui envahissait le silence la laissait indifférente. En apparence, du moins.

    À croire que, si elle était sur le Titanic, elle se laisserait couler sans se soucier ni des cris de détresse ni de l’orchestre pleurant ses derniers accords, avant de sombrer dans le vide de l’océan.

    Faut dire qu’elle s’apprêtait à dévorer les toutes dernières pages de son livre. Et manifestement, rien au monde n’arriverait à détourner son attention de ces quelques lignes qui allaient, enfin, lui dévoiler le dénouement de cette histoire qui occupait son esprit depuis des heures, jusqu’à s’oublier et oublier tout autour.

    Puis, un frémissement. Une larme. Un sourire. Un livre qui se ferme. Une couverture qu’on caresse avec une presque gratitude intime.

    Et la sonnette retentit encore. Nerveuse. Insistante. Suspicieuse. Inquiète.

    Lydie se leva, nonchalante et ouvrit la porte. Sa sœur la regarda. Et lui cria, angoissée : Enfin Lydie, tout va bien?… Ça fait une demi-heure que je sonne…
    Et d’un air détaché presque absent, Lydie lui répondit: Tout va bien… Tu sais, Sonia a fini par retrouver sa mère. Au bout de toutes ces années…. Et dire qu’elle était née sous X. Comment le croire?…

    Comment by Armando Ribeiro — 10 octobre 2021 @ 1:45

Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URI

Laisser un commentaire