Lali

17 janvier 2013

Elvis

Filed under: À livres ouverts,Pour petites mains — Lali @ 19:49

Ce n’est pas vraiment l’histoire d’Elvis Presley, mais Elvis, l’album de Taï-Marc Le Thanh illustré par Rébecca Dautremer fait un énorme clin d’œil à celui qui s’est éteint il y a un quart de siècle.

L’Elvis imaginé par le tandem Le Thanh/Dautremer, qui vient d’un milieu défavorisé, reçoit pour ses dix ans une guitare. Il verra ainsi toute sa vie transformée à cause de celle-ci, de la passion qu’elle va susciter et de tous les projets qui y sont rattachés, notamment celui d’écrire une chanson d’amour pour une certaine Priscilla qu’il a laissée derrière lui pour aller vers l’Ouest. Car c’est dans l’Ouest que tout se joue. C’est ce que lui confirmeront tous ceux qu’il croisera dans sa traversée du désert. Mais à quel prix? La solitude?

Elvis nous enseigne le prix de la gloire, nous fait voir les sacrifices qu’il faut faire pour l’obtenir et nous montre qu’aucun honneur ou succès ne vaut l’amour. Tout ça dans un album très grand format avec des illustrations toutes plus belles les unes que les autres. Elles plairaient même au grand Elvis, j’en suis certaine.

Titre pour le Challenge Des notes et des mots challenge-des-notes-et-des-mots-4.jpg

Un commentaire »

  1. Toujours beaux, ces albums, en effet !

    Comment by Anne — 18 janvier 2013 @ 3:47

Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URI

Laisser un commentaire