Lali

29 septembre 2007

Elle n’était pas malheureuse

Filed under: Couleurs et textures — Lali @ 22:23

cpf

Elle n’était pas malheureuse. Loin de là.
Il y avait des livres, du café, des amis. Des fleurs sur le chemin. Du chocolat. Des nuages aux formes étranges qui lui faisaient inventer des personnages. Des souvenirs. Des moments indélébiles. Cette fois où, ce jour quand. De petites traces qui font sourire. Un dessin d’enfant accroché au mur. Des roses qui ont séché. Tous ces petits détails qui lui faisaient dire que non, elle n’était pas malheureuse. Suffisament de détails heureux et épars pour le lui confirmer.

Quelques mots dans une carte de souhaits. Un foulard lui rappelant un voyage. Une tasse rapportée de là-bas. Et tous ces livres à lire comme autant de moments de bonheur à venir.

Non, elle n’était pas malheureuse.

Mais il a suffi d’une minute, peut-être même de quelques secondes. Difficile de dire en combien de temps le changement s’est opéré. Mais plus rien n’a été pareil. Les souvenirs étaient encore plus beaux. Les objets encore plus colorés. Le ciel plus vaste. Les livres plus invitants.

La lectrice de Carlos Perez-Franco ne pouvait plus dire qu’elle n’était pas malheureuse.
Tout avait changé.

Elle était heureuse.

Un commentaire »

  1. Cela se voit, la lectrice est vraiment heureuse. Son visage est apaisé car son corps fait un avec son coeur ! Elle peut enfin se laisser vivre. Parfois, il suffit de peu de chose…

    Comment by Denise Rossetti — 1 octobre 2007 @ 12:25

Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URI

Laisser un commentaire