Lali

2 février 2008

De si loin

Filed under: Couleurs et textures — Lali @ 17:19

vz2

Il a beau espérer des jours meilleurs, il sait que le chemin sera long, que le combat sera difficile. Lui, le lecteur de Victor Zhuravlev, qui aime tant les livres, qui a tant lu et qui se promettait des centaines de livres ces prochaines semaines, est si fatigué qu’il n’arrive plus à se concentrer dès qu’un nouveau personnage entre en scène. Même des magazines il se lasse vite. Plus rien ne capte son attention que sa propre survie.

Il revient de loin, de plus loin qu’il n’imaginait aller. De si loin. Et il y a encore cette longue route qui l’attend. Malgré toute celle déjà parcourue et qui l’a épuisé. Vidé. Déstabilisé.

Oui, je sais qu’il ne passera pas ici avant un moment. Je sais qu’il a une vie à reconstruire et qu’il doit se refaire une santé. Je sais. Mais je tenais à lui dire que je suis quelque part sur un des sentiers de traverse. À l’attendre. Et pas seule. Même si je sais qu’il sait.

2 commentaires »

  1. « De tous les biens que la sagesse nous procure pour le bonheur de la vie tout entière, le plus grand, de très loin, est l’amitié ».

    [ Epicure ]

    Comment by Denise — 3 février 2008 @ 8:19

  2. Avec sa fine oreille,il m’entendra lui dire de loin, de très loin : « Tiens bon la barre, bientôt le port. » Et nous sommes sur le quai.

    Comment by Reine — 3 février 2008 @ 13:47

Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URI

Laisser un commentaire