Commentaires récents
Admin:
Archives:
juin 2026
D L M M J V S
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930  
Souvenir de dimanche dernier

Dimanche après-midi, je me suis installée à une terrasse de la rue Beaubien, juste en face du parc Molson, avec mon amie Heidi. Nous nous voyons peu, car elle habite Seattle. Et comme d’habitude, le temps a passé trop vite!

Le soir même, elle m’envoyait cette carte postale de Montréal pour me dire combien elle avait aimé ces quelques heures en ma compagnie.

Au fait, j’ai oublié de vous dire que nous nous sommes connues grâce aux cartes postales, que son mari a grandi à Montréal et que ses beaux-parents habitent l’immeuble où vivaient mes grand-tantes quand j’étais adolescente. Au fait, j’adore cette dernière anecdote.

La chaise rouge

C’est juste une chaise, j’en suis bien consciente. Mais elle est rouge. Et à Burano. De plus, cette carte postale m’a permis de découvrir le travail du photographe Jeffrey Becom.

Le koala

Suis-je la seule à rêver d’en prendre un dans mes bras?

Le marchand de thé

Les cartes postales nous donnent l’occasion de voyager sans bouger de la maison. Aujourd’hui, arrêtons-nous à Kowloon afin de visiter la boutique du marchand de thé.

Copacabana

Qui n’a jamais entendu parler de la célèbre plage de Copacabana? Comme elle semble calme la nuit et bien différente des scènes de jour qu’on lui connait!

C’est la saison des pommes!

Une bien agréable saison que celle des pommes, et une bien jolie illustration sur ce thème que celle de Sacha Salmina.

Mer Baltique

Quand on pense à la Pologne, ce sont des images de villes qui nous viennent en tête. Varsovie, Cracovie, Gdansk, Lublin, et quelques autres. Mais la Pologne, c’est aussi la mer Baltique et ses galets.

I love you

Je ne pense pas avoir à vous dire que j’aime les machines à écrire, vous le savez sûrement déjà. Mais quand une machine à écrire est porteuse d’un tel message, je ne peux qu’être sous le charme.

Le jeu de l’oie

Ce qu’il est joli, ce jeu de l’oie sur carte postale. Un jeu auquel je n’ai jamais joué et que j’aurais bien aimé, je crois.

Le sac à dos

La carte postale choisie par mon amie Sofie pour me dire qu’elle a recommencé à voyager m’a rappelé à quel point j’ai aimé cette époque où je voyageais en n’emportant qu’un sac à dos… Je l’ai toujours. servira-t-il à nouveau un jour?