Lali

28 octobre 2007

Tant qu’elle ne bouge pas trop

Filed under: Couleurs et textures — Lali @ 7:17

burman

La vie a bougé autour d’elle. Il y a eu des guerres et des passions. Sûrement. Probablement. La vie est si peu faite de calme.

Mais personne n’a vu que la lectrice de Sakti Burman a changé de pose. Personne n’a remarqué qu’elle s’est absentée quelque temps. Que celle qui tient le livre n’est plus celle qui était là il y a quelques semaines. Oui, bien sûr, ça ne paraît pas. Elle a toujours le même sourire pour tous quand elle lève les yeux. Elle a toujours ce regard rêveur qu’elle avait à quinze ans. Elle est toujours là, quelque part, livre à la main. À tourner des pages, inlassablement.

Et peut-être qu’il en sera toujours ainsi. Qu’on ne verra jamais les changements en elle. Tant qu’elle ne bouge pas trop.

Aucun commentaire »

No comments yet.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Leave a comment