Une vieille chanson jamais oubliée
Je la savais encore par cœur, sans pourtant l’avoir entendue depuis une éternité. Enfin, jusqu’à tout récemment, alors qu’un ami très cher l’a dénichée pour moi. Une vieille chanson de Guy Skornik qui s’intitule Simon Leivkovitch. Une de ces vieilles chansons qui racontent une histoire. Pas une de ces rengaines interchangeables qui inondent les ondes. Une vraie chanson. Avec un vrai texte. Un personnage.
Et c’est une partie de mon adolescence qui me revient en l’écoutant. Non, non, ne me dites pas que c’était il y a plus de trente ans… je ne vous croirai pas!

Je connais cette superbe chanson, que je recherche depuis plusieurs années: introuvable (du moins au Québec). C’est d’ailleurs en la cherchant que je suis tombé sur votre blogue. À signaler, du même auteur-compositeur-interprète : La Promenade. Un pur délice.
Commentaire by André Gauthier — 21 janvier 2008 @ 19:33
Excellente chanson! Celà fait enormément plaisir que certains n’ont pas oublié le musicien de talent qu’est Guy Skornik.
Pour le commentaire d’andré, cette chanson est disponible sur le 33 tours « histoires de fou » et l’album est disponible sur ce site : http://www.priceminister.fr
effectivement, la promenade est aussi une petite perle qui aurait mérité beaucoup plus de succés…
Commentaire by Yannick — 23 août 2008 @ 11:25