Automne(s)
Des tas de feuilles au sol pourraient laisser croire que l’automne est déjà passé. Pourtant, partout, des arbres au feuillage du vert du printemps naissant. Et ça et là, disséminées, les couleurs flamboyantes. Comme si chaque arbuste avait son rythme à lui en dehors de la saison établie. Comme si chaque fleur qui s’ouvre, alors que s’éparpillent autour d’elles les feuilles dispersées par le vent, n’en faisait qu’à cette tête, faisant fi qu’octobre soit là. Comme pour faire durer l’automne le plus longtemps possible.


Lali, tu viens d’écrire une phrase qui me bouleverse!
Une si petite phrase, toute anodine pour certains, mais elle résonne en moi comme une philosophie de vie.
« Comme si chaque arbuste avait son rythme à lui en dehors de la saison établie. »
Oui, oui, un rythme à soi en dehors des normes établies!
Merci Lali! Et bon samedi !
Flairjoy
Commentaire by Flairjoy — 6 octobre 2007 @ 7:31
En ce mois d’octobre, les saisons se mélangent encore. Par un coup de baguette magique, le vent prend plaisir à faire virevolter toutes ces feuilles d’automne, fleurs d’été afin de nous confectionner un magnifique tapis multicolore où l’orangé domine.
Merci Lali pour ces belles photos tout en douceur.
Denise
Commentaire by Denise Rossetti — 6 octobre 2007 @ 10:59
L’absence de mots nous permet de créer des images et des fantaisies verbales. Si chaque chose pouvait être nommée, l’écrivain pointerait vite au chômage ! Mais l’idée de créer un « Dictionnaire des mots manquants » est assez séduisante d’autant plus que chacun pourrait avoir le sien ! Nous pourrions alors nous prêter et nous échanger les mots !
Commentaire by Reine — 6 octobre 2007 @ 16:52