Lali

21 novembre 2009

Deux jours dans mes souvenirs 7

Filed under: Couleurs et textures,Images indélébiles — Lali @ 6:01

morisot-berthe-8.jpg

C’est parce que la cousine de mon père (qui avait quelques années de plus que moi) ne savait pas trop comment occuper une gamine de sept ans que j’ai découvert la comtesse de Ségur. Ma sœur était endormie sur le sofa et Suzanne avait passé l’âge des poupées. Mais elle avait des livres et ce soir-là, je me suis installée avec Les mémoires d’un âne. Et je suis repartie avec. Quelques mois plus tard, j’avais lu tous les livres de la collection que tous, maman, sa tante et mon oncle m’avaient offerts à la moindre occasion. Mon préféré : François le bossu. Parce qu’il y avait une Christine…

*toile de Berthe Morisot

2 Comments »

  1. Que de souvenirs tu viens de réveiller Lali … je me revois dans ma collection de la Comtesse, tellement absorbée par ma lecture que je n’entendais ni ma mère, ni mon père qui appelaient … oh j’en ai fait des rêves …
    Christine … quel joli prénom n’est ce pas ? 😉

    Commentaire by Hespérie — 21 novembre 2009 @ 6:24

  2. Lali et Hespérie vous me rappelez un souvenir à la fois agréable et cuisant… en effet, je devais avoir près de huit ans, alors que je lisais « Les Malheurs de Sophie » dans ma chambre, voilà que maman m’appelait afin de venir déjeuner. Vraisemblablement agacée d’interrompre ma lecture, je me précipitais dans la cuisine, dérapais sur le carrelage et terminais ma course sur le coin de mon coffre à jouets. Au final, cette histoire m’a valu deux points de suture au coin de la lèvre! La Comtesse de Ségur… pas de risque de l’oublier… lorsque je mets mon rouge à lèvres !!! rire

    Commentaire by Chantal — 21 novembre 2009 @ 16:52

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Leave a comment