Lali

24 janvier 2021

Un dimanche au Mexique 5

Filed under: La carte postale du jour — Lali @ 12:01

Un verre de mezcal – une photo de Carlos Garcia Mora

Un dimanche au Mexique 4

Filed under: La carte postale du jour — Lali @ 9:01

Des fillettes en costume traditionnel, photographiées à Santa Teresa del Nayar, dans la province de Nayarit par Carlos Garcia Mora

En vos mots 720

Filed under: Couleurs et textures,En vos mots — Lali @ 8:00

Alors que je viens à l’instant de valider les textes déposés sur la toile de dimanche dernier, il est temps de vous proposer une nouvelle scène livresque afin que vous la racontiez en vos mots, comme vous le faites si bien semaine après semaine..

C’est sur un tableau signé Pernham Wilhelm Nahl que mon choix s’est arrêté, en espérant qu’il inspirera envosmotistes aguerris ou ponctuels. Ce n’est que dimanche prochain que les commentaires seront validés, ce qui vous laisse le temps de vous approprier cette toile et de lui donner vie.

D’ici là, bon dimanche et bonne semaine à tous!

Un dimanche au Mexique 3

Filed under: La carte postale du jour — Lali @ 6:01

De jolis sacs colorés – une photo prise à Oaxaca par Carlos Garcia Mora

Un dimanche au Mexique 2

Filed under: La carte postale du jour — Lali @ 3:01

Des poupées artisanales traditionnelles mexicaines – une photo de Carlos Garcia Mora

Un dimanche au Mexique 1

Filed under: La carte postale du jour — Lali @ 0:01

Voilà bientôt quinze ans que nous sommes amies, Ode et moi. Quinze ans que nous partageons ce qui nous anime, que nous découvrons des lieux et des restaurants ensemble, sauf dans la dernière, évidemment. Que nous parlons du pays où elle est née, où elle a passé ses premières années et une partie de sa vie adulte, et où sont nés ses enfants.

Née au Mexique de père espagnol et de mère québécoise, Ode veut me faire visiter un jour son pays natal. Raison, entre autres, pour laquelle j’ai choisi de vous offrir en ce dimanche cinq photos sur cartes postales de l’ethnologue Carlos Garcia Mora, en commençant par celle-ci, prise dans l’ancien couvent de Santa Ana, à Tzintzuntan, dans la province de Michoacan. Et aussi parce que je pense beaucoup à elle en ce moment où elle vit des heures très difficiles.

Ce dimanche lui est dédié.