Commentaires récents
Admin:
Archives:
avril 2026
D L M M J V S
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  
Une longue nouvelle signée Philippe Lacoche

Autumn Square, une longue nouvelle signée Philippe Lacoche, dont j’avais beaucoup aimé Petite garce, n’est pas sans lien avec ce recueil publié en 2009 puisqu’il s’agit ici aussi d’une nouvelle d’atmosphère.

Richard, un homme encore jeune, quelque peu désœuvré, plus passionné par les livres que par son travail, entretient une liaison avec une cliente, une veuve d’une soixantaine d’années grande consommatrice d’hommes.

Et cela aurait pu continuer un moment. Voire même longtemps. Mais il aurait fallu pour cela que Richard ne fasse la connaissance d’une jeune femme dont il finit par s’éprendre. Les deux histoires qu’il entretient alors finiront par se croiser jusqu’au dénouement final et dramatique qui changera le cours de plusieurs vies en plus de la sienne.

Habilement menée, la nouvelle de Philippe Lacoche se déploie suffisamment pour donner corps à des personnages autrement que superficiellement et pour mener à terme une intrigue qui tient la route sans rien enlever au climat qui est presque à lui seul un des personnages.

Je prendrais bien encore un peu de Philippe Lacoche. Affaire à suivre, donc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *