Quand Marco Calliari parle d’amour
Je disais récemment à une amie qui se reconnaîtra sûrement que je connais vraiment peu la chanson québécoise actuelle et c’est vrai. Peut-être parce que les ondes sont trop envahies par tous les vainqueurs et autres rescapés des StarAc et que pour moi ils chantent d’une seule voix les mêmes mots sur les mêmes trois notes d’une chanson à l’autre si bien qu’il devient difficile de faire la différence entre les uns et les autres.
Et pourtant, certains se démarquent, Ainsi, Dumas, dont je vous ai déjà parlé. Et Marco Calliari, que j’ai eu l’occasion de voir en spectacle en 2006 qui, dans Che la vita (Car la vie ou Parce que la vie), retrouve ses racines italiennes pour notre plus grand plaisir. Ça donne un album vibrant, chaleureux, de ceux qui vous dont danser et rêver. Surtout quand il parle d’amour.
Voici donc Amore :
Belle découverte pour moi, merci !
Comment by Hespérie — 26 janvier 2010 @ 4:53
Oh oui Lali, une voix chaude, mélodieuse et envoûtante! Celle-ci se marie superbement avec les rythmiques de la guitare! Et quelle profondeur apportée par de la trompette et l’accordéon! Merci lali pour ce beau moment musical qui vient réchauffer le ciel gris..
Bonne journée , Lali!
Comment by Chantal — 26 janvier 2010 @ 5:44
Merci Lali pour cette écoute merveilleuse. Une voix magnifiquement mélodieuse et des musiciens hors pair.
Cette superbe chanson apporte sa douceur dans notre grisaille…
Je te souhaite une bonne journée, Lali!
Comment by Denise — 26 janvier 2010 @ 7:32
un petit nouveau pour moi , mais j’ai toujours été comblée par tes découvertes alors en voyage pour le Québec italien ou l’Italie Québécoise au choix merci Lali
Comment by Dominique — 26 janvier 2010 @ 9:06
Sourire…Il y a des mots qui sont si bons à lire…
Mais tout de même… »Ils chantent d’une seule voix les mêmes mots « …Tu exagères 🙂
C’est que j’en connais quelques-uns 🙂
Comment by Petit Poucet rêveur — 26 janvier 2010 @ 16:05