Lali

9 avril 2012

Pour la petite note bleue

Filed under: À livres ouverts,Pour petites mains — Lali @ 19:46

J’avais tellement aimé le livre-cd consacré à Érik Satie que je n’ai pas tardé à me procurer, aussi de Carl Norac, l’album Monsieur Chopin ou le voyage de la note bleue, qui relate un échange épistolaire entre Frédéric Chopin et son ami Titus. L’auteur a d’ailleurs conservé certains passages des lettres du compositeur polonais à son ami.

L’illustratrice Delphine Jacquot, le comédien Jacques Bonnafé et la pianiste Shani Diluka se sont ajoutés à Carl Norac pour signer ce produit auquel on ne peut trouver que des qualités tant l’histoire relatée est pleine de finesse et de poésie, le ton du comédien juste, l’interprétation de la musicienne respectueuse et sensible, et les toiles qui illustrent les différentes lettres rien de moins que magnifiques. Cet extrait vous prouvera ce que j’avance.

Monsieur Chopin ou le voyage de la note bleue : à offrir ou à conserver. Pour la petite note bleue. Celle que Chopin a cherchée toute sa vie. Celle qui est peut-être là, dans ce très album. Mais je ne vous dirai pas où.

Lu dans le cadre du Challenge « Littérature belge ». challenge.gif

challenge-des-notes-et-des-mots-4.jpg
détails ici

2 commentaires »

  1. Espérons que cela touche les jeunes auditurs !

    Comment by Anne — 10 avril 2012 @ 4:14

  2. Bonjour Anne

    Je suis allé faire un tour sur ton blog, mais j’ai vu que tu m’attendais puisque, aussitôt que je suis arrivé, j’ai lu « Bienvenue sur mon blog »…

    Certes, je trouve ça très sympa et très poli de ta part, mais comment fais-tu?… Il y a un truc?… T’es pas trop crevée d’être là assise, tout le temps à souhaiter la bienvenue aux gens?…

    Comment by Zinzin — 11 avril 2012 @ 14:54

Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URI

Laisser un commentaire