Lali

10 mai 2009

Pour la fête des Mères

Filed under: Couleurs et textures — Lali @ 0:01

osborne-walter.jpg

Ce n’est pas un dimanche ordinaire que celui de la fête des Mères, même si je trouve que les mères devraient être célébrées tous les jours plutôt qu’une fois par année. Du moins la mienne. Mais je l’avoue, nous avons une relation extraordinaire faite d’amour et du respect de nos différences, ce qui n’est pas le cas de tous et qui me fait dire que j’ai eu et que j’ai beaucoup de chance.

Et pour ce dimanche spécial, j’ai eu l’idée de m’attarder sur des mères, celles des écrivains. Certains ont vénéré la leur, d’autres se sont heurtés à des mères avec qui les liens ont été on ne peut plus difficiles voir stériles. Quelques-uns ont écrit sur elles. Et par des articles et des extraits de livres, je tenterai heure par heure de faire le tour de quelques mères d’écrivains. En espérant que cette idée vous plaira ainsi qu’à cette mère peinte par l’artiste Walter Osborne.

3 commentaires »

  1. Pour la fête des mères, j’ai offert une boite de chocolats à ma mère. Oui je sais elle a le diabète et ne peut pas les toucher, mais c’est à ça qu’on voit les bons fils, ceux qui sont capables de se sacrifier pour rendre service à leur mère… n’est-ce pas?

    Comment by Armando — 10 mai 2009 @ 9:46

  2. Cette toile est très belle en l’honneur de la fête des Mères !

    Comment by Denise — 10 mai 2009 @ 15:37

  3. Pour la fête des mers, c’est le poisson qui trinque… Faut dire que le cochon n’est pas le bienvenu.
    Et dire que maman disait encore hier à papa… Ça va mon petit cochon d’amour? On voit tout de suite qu’elle ne suit pas les nouvelles…

    Comment by Armando — 11 mai 2009 @ 5:10

Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URI

Laisser un commentaire