Commentaires récents
Admin:
Archives:
avril 2026
D L M M J V S
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  
Livres anciens

Quand j’ai reçu cette carte postale, j’ai immédiatement pensé à la bibliothèque des parents d’une amie de mes 18 ans, laquelle vivait dans une maison qui avait tout d’un palais, son père ayant fait fortune dans la restauration.

Sur un mur s’alignaient tous les livres de la bibliohèque de la Pléiade publiés à l’époque, De quoi faire envie à n’importe quel bibliophile. Mais pas à moi. Car ces livres faisaient visiblement office de décoration. Ils n’avaient jamais été ouverts, et encore moins lus. Mais ça paraissait bien, tant pour les occupants que pour les visiteurs.

Je préfère les livre anciens, écornés et abîmés aux livres parfaits. J’aime les livres qui ont vécu. Comme ceux-ci, sur une carte postale qui m’a été envoyée d’Allemagne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *