L’heure du tri

Je ne pourrai pas tout conserver des livres de mes parents et des miens. Je dois donc me départir d’une bonne partie de ce que nous avons accumulé au fil des ans. J’ai d’ailleurs commencé. Certains livres sont déjà chez des amis. D’autres font partie de la bibliothèque tournante du bureau, un projet dont je suis plutôt fière puisque j’en suis l’instigatrice. Quelques-uns ont trouvé le chemin de revendeurs qui leurs procureront une nouvelle vie.
Mais je suis loin d’avoir fini de tout trier. Et encore moins d’avoir mis en boîte tout ce que je conserverai. Mais ça viendra. Il faut y aller petit à petit. Or, j’ai hâte de ranger mes livres sur les rayons. J’ai toujours rêvé d’avoir une pièce qui serait une bibliothèque. J’en aurai bientôt une.
*illustration de Lida Ziruffo
Je me réjouis que tu dispose bientôt de cette pièce chère Lali. Je te souhaite coeur à l’ouvrage, bonne énergie et aussi patience et clarté d’esprit dans cette entreprise de tri. Il ne m’étonne pas que tu fasses les meilleurs choix dans les diverses manières de te défaire de certains livres, puisqu’il le faut. Bravo pour cette initiative de bibliothèque tournante! Je t’embrasse.
Comment by anémone — 13 mars 2025 @ 6:10
J’ai fais comme toi. Tout comme toi, je rêvais d’une pièce consacrée aux livres. Ce qui fut fais en achetant des éléments en bois, vitrines, à monter. Puis le casse-tête d’organiser la logique du rangement. Puis installation d’une banquette confortable pour se lover et lire. Bon reste plus qu’à revenir dans le lieu…
Comment by LOU — 13 mars 2025 @ 7:30
Fais comme moi, range tes livres au fur et à mesure comme bon il te semblera, selon la place que tu trouves libre.
Puis, quand on me demande comment j’arrive à savoir où ils sont, je réponds qu’« en cherchant je finis par les trouver », ce qui n’est pas faux.
Comment by Armando — 15 mars 2025 @ 10:12