Lali

15 février 2008

Les vendredis retrouvés

Filed under: États d'âme,Couleurs et textures — Lali @ 7:03

viviane_d

J’aime les vendredis. J’aime les vendredis retrouvés. Ce n’est pas que je suis paresseuse, même si une de mes activités préférées est rêver. C’est juste que j’aime bien travailler quatre jours et non pas cinq, comme je l’ai fait de juin à décembre. Même si, côté budget, ce n’est pas tout à fait la même chose. Mais qui gagne moins dépense moins…

Oui, j’aime les vendredis retrouvés. Et il me semble bien mérités. N’ai-je pas travaillé de 42 à 60 heures par semaine (et parfois davantage) pendant plus de vingt ans? N’ai-je pas droit à un peu de temps à moi?

Oui, j’aime les vendredis retrouvés. Les vendredis sans autobus bondés où je ferais de mon mieux pour entrer dans le silence et tourner quelques pages, comme le fait la lectrice de Viviane Douek. Et sans devoir affronter une nouvelle tempête. Eh oui, il neige encore.

5 commentaires »

  1. Dans la vie, il faut savoir s’octroyer des moments de repos et travailler quatre jours par semaine, c’est l’idéal. Les trois jours restants ont tellement de saveur…

    Comment by Denise — 15 février 2008 @ 12:06

  2. Qui est Lali?Qui est la lectrice?
    J’aime beaucoup votre démarche,et suis trés sensible à la 2ème vie de mon aquarelle!

    Comment by douek viviane — 19 février 2008 @ 0:11

  3. Lali est une amoureuse des livres et des arts qui, au fil de son blog, a choisi de raconter des histoires à partir de toiles mettant en scène des lectrices, puis des lecteurs, pour donner une vie aux tableaux et faire découvrir des artistes…. Lali, dans son Montréal natal, se glisse parfois dans des toiles pour parler d’elle ou crée des personnages à l’intention de celles-ci.
    Les tableaux ne sont pas des morceaux de couleurs, figés, ils sont ce que chacun peut voir, veut voir.
    Et je suis heureuse qu’à nouveau une autre artiste ait été heureuse de voir ici un peu d’elle, un peu de mon regard, et cette démarche de mettre en lumière, d’une façon peut-être peu conventionnelle, l’admiration que j’ai pour les faiseurs d’atmosphère – les peintres et les sculpteurs – inspirés par des scènes de lecture.
    Bonne journée à vous, Viviane!

    Comment by Lali — 19 février 2008 @ 3:52

  4. Remarquable Lali,BRAVO!
    Vous êtes une encyclopédie de l’âme,de la couleur,de la tendresse,de la sensibilité,de la connaissance,et de tant d’autres choses impalpables!!!C’est superbe!

    Comment by douek viviane — 21 février 2008 @ 0:39

  5. N’oublie pas Lali, que le mot « travail » vient de « tripalium », instrument de torture !

    Comment by Reine — 21 février 2008 @ 8:21

Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URI

Laisser un commentaire