Commentaires récents
Admin:
Archives:
mai 2026
D L M M J V S
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  
Le refuge de la lectrice

samuelrein

Peut-être que les lectrices trouvent refuge dans les livres parce que la vie les blesse trop. Je ne vois que cela chez la lectrice de Samuel Rein. On l’aura encore déçue. Encore une fois, comme si souvent. Peut-être pas exprès, mais elle a mal.

Et elle aura retrouvé le seul univers dans lequel elle est vraiment bien, celui dans lequel personne n’entre. Et peut-être laissera-t-elle de moins en moins de gens entrer et se soustraira-t-elle aux rencontres diverses pour rester là, sur son fauteuil, avec ses chers compagnons.

Un jour vient où, de guerre lasse, les lectrices choisissent le monde des livres parce que celui des relations sentimentales leur aura fait trop mal. Il en va de celle-ci, semble-t-il. Sûrement de beaucoup d’autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *