Commentaires récents
Admin:
Archives:
mai 2026
D L M M J V S
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  
Le nuage de papa

Pas facile d’aborder un sujet aussi sensible que la dépression d’un parent sans utiliser de mot savant, sans parler de médication. Agnès de Lestrade a réussi ce tour de force avec Le nuage de papa. Un album qui relate ce que vit le papa de l’héroïne de cette histoire, écrite au je, et qui nous est racontée de façon poétique.

Pas de drame. Juste de la tristesse et l’impossibilité de sourire. Tout cela en raison d’un nuage qui prend beaucoup de place et qu’on essaie de faire disparaître par toutes sortes de moyens, notamment en soufflant dessus.

Or, le nuage est tenace. Il faudra du temps pour qu’il ne prenne plus toute la place et que le papa retrouve le sourire. Mais il y parviendra. Pour le moment. Il n’est pas dit que le nuage ne réapparaîtra pas.

Une totale réussite que cet album illustré par Stéphanie Marchal.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *