Lali

26 février 2008

Le livre qui attend le retour de la lectrice

Filed under: Couleurs et textures — Lali @ 8:15

melinda_c

Le livre attendra le retour de la lectrice. À la page où elle l’a laissé derrière elle, sur le fauteuil peint par Melinda L. Cootsona. Et peut-être que si les livres ont une âme et une vie qui leur est propre, va-t-il guetter l’heure, se lever pour aller jeter un œil dehors et même s’impatienter si elle tarde un peu à rentrer.

Si bien qu’elle aura un doute en le prenant à nouveau entre ses mains. Elle était pourtant certaine d’avoir placé le titre vers le haut et non le contraire. Mais peut-être pas, finalement.

Seul le livre et nous savons qu’il s’est peut-être promené et qu’il a dû se poser en catastrophe quand il a entendu la clé dans la serrure…

2 commentaires »

  1. Je crois qu’il a seulement tourné sa page, au moment où elle l’a posé, rien de plus déroutant pour sa lectrice ! Un petit jeu qu’il aime bien parce que, inévitablement, elle le feuillette avec fièvre pour retrouver « sa » ligne !

    Comment by Reine — 27 février 2008 @ 11:47

  2. Ce petit jeu là peut durer longtemps. On voit bien ses yeux malicieux, son nez relevé mais le coquin cache sa bouche rieuse derrière la couverture juste pour intriguer la lectrice. Et il rit, il rit…

    Comment by Denise — 27 février 2008 @ 14:48

Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URI

Laisser un commentaire