Lali

1 juillet 2007

Le jet d’eau de Genève

Filed under: Ailleurs,Vos traces — Lali @ 11:19

geneve

Parce que Denise, Géraldine et Armando m’envoient des photos dont quelques-unes atterrissent ici, j’ai choisi de leur faire un petit espace qui s’appelle Vos traces. Ainsi donc, vous pourrez retrouver plus facilement les photos d’il y a quelque temps et celles à venir.

Or, ce matin, Denise a pris quelques clichés de Genève, dont celui-ci. Le classique jet d’eau qui me rappelle une carte postale qui me faisait rêver enfant et que je dois avoir dans ma collection, maintenant. Une amie de maman a vécu là-bas une année, le temps que son mari fasse sa maîtrise, et elle nous avait écrit. Comme je le trouvais beau ce jet d’eau, et impressionnant.

C’est en 1981 que j’ai pu le voir enfin. Nous avions pris le train Marseille-Genève et nos amis de Savoie venaient nous prendre à la gare. Nous avons eu droit à un tour de ville et il va sans dire que j’attendais le jet d’eau avec l’impatience d’une gamine. Et le souvenir est là, vif, impérissable. Et quelle joie de constater qu’il est là, pareil, immuable.

Un commentaire »

  1. Merci Lali de nous avoir fait une petite place dans votre blog dans la catégorie « vos traces ». C’est une excellente idée et je suis sûr que d’autres lectrices et lecteurs auront le bonheur de déposer de beaux sujets.
    Bien amicalement

    Denise

    Comment by Denise Rossetti — 1 juillet 2007 @ 14:56

Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URI

Laisser un commentaire