Lali

16 mai 2007

Entre les rayons

Filed under: États d'âme,Couleurs et textures — Lali @ 21:57

ek2

ek1

La deuxième des lectrices est entrée dans une librairie de livres usagés, la première dans une de ces grandes surfaces où il y a même des fauteuils pour lézarder. Dans les deux cas, les lectrices d’Elizabeth Kresch semblent avoir trouvé leur bonheur. L’une le tient sous le bras comme le plus précieux des trésors, l’autre est déjà plongée dedans et le savoure.

L’une et l’autre ont choisi un lieu qui leur convient. Et même si je ne suis pas friande des immenses librairies qui se ressemblent toutes et qui ont en inventaire les mêmes livres d’un magasin à l’autre, parce que probablement j’ai travaillé dans une librairie indépendante une grande partie de ma vie, je ne peux nier leur existence et dans certains cas, leur convivialité. Par contre, je reste une inconditionnelle des librairies d’occasion, parce qu’il me faut chercher et que j’y fais toujours des trouvailles. Parce que, de plus, elles possèdent dans la plupart des cas une certaine personnalité et que je sais d’avance que dans l’une je ne trouverai pas ce que je trouve dans l’autre.

Les librairies font parties de ces lieux magiques de l’enfance et de la vie tout court. Ces lieux dont, je crois bien, je ne me lasserai jamais.

Pas de commentaire »

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URI

Laisser un commentaire