En vos mots 577
Comme j’ai eu un véritable coup de cœur pour cette illustration signée Gabi Baracsi, j’ai eu envie de vous l’offrir pour ce nouvel En vos mots afin que vous puissiez lui donner vie, comme vous le faites dimanche après dimanche depuis plus de onze ans.
Mais il n’y a pas d’urgence, car aucun commentaire ne sera validé avant dimanche prochain, ce qui vous donne amplement le temps de lire les textes déposés sur la scène livresque de la semaine dernière et d’écrire quelques lignes.
D’ici là, bon dimanche et bonne semaine à tous!
Un orchestre de chats,
Et quelques entrechats.
Des livres tout autour,
Et au coeur plein d’amour:
C’est cela le bonheur
Où on oublie les heures,
C’est bien cela la joie
Qu’on chante à pleine voix!
Comment by Anémone — 2 mai 2018 @ 14:27
Le bruit venait de la pièce du fond. Je me souviens bien. C’était bien la pièce du fond. Celle où je n’avais pas le droit d’aller. D’abord, on aurait dit des mots étouffés. Puis un court silence. Et des voix d’ange dans la nuit…
Je me suis levée et, à pas timides de chaton, j’ai emprunté le long corridor qui me menait de ma chambre à la pièce du fond. La mystérieuse pièce du fond. Où des voix d’ange caressaient le silence de la nuit.
Encore quelques pas. Trois, quatre. Pas plus. Et je briserais l’interdit. Le mystère.
Soudain. Une main sur mon épaule. Que fais-tu là?… Où penses-tu aller comme ça?… Pourquoi tu n’es pas au lit?… Surprise et apeurée, j’ai ouvert les yeux.
Ma mère était là, souriante. Comme toujours. Il faut te lever mon poussin. C’est l’heure.
Je l’ai regardée, hagarde, et je crois que je lui ai souri.
Cependant, j’ai longtemps conservé le secret espoir qu’un jour, elle me laisserait quelques minutes de plus.
Comment by Armando — 6 mai 2018 @ 3:48