Commentaires récents
Admin:
Archives:
mai 2026
D L M M J V S
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  
Constantinople, XIIIe siècle

kudsi.jpeg

Parce que j’aime le dépaysement et les sons venus à la fois d’ailleurs et d’un autre temps, c’est à une cérémonie soufie que je vous convie ce matin le temps de L’héritage ottoman, un album de l’Ensemble Kudsi Erguner, produit par l’Institut du monde arabe. Ce même Kudsi Erguner, spécialiste du ney, à qui ont fait appel Peter Gabriel, Didier Lockwood, le metteur en scène Peter Brook et le chorégraphe Maurice Béjart pour ne nommer que quelques-uns de ceux qui ont su reconnaître le talent de cet artiste née en Turquie en 1952.
Maintenant, fermez les yeux. Nous partons pour Constantinople sur un tapis volant, le XIIIe siècle nous attend, le temps d’écouter Scutari.

4 réponses

  1. Lali, à tes mots me revient en mémoire qu’enfant j’empruntais, très souvent, un tapis volant imaginaire, pour m’envoler loin, loin, loin… et j’ai fermé les yeux… puis j’ai roulé des hanches et ondulé des épaules. On s’y croirait !

  2. Huit minutes de bonheur voilà ce que tu viens de m’offrir Lali ! C’est magnifique , j’ai adoré , on a l’impression de s’épanouir …cela commence comme une plainte, puis la musique , le rythme s »amplifient progressivement et là , c’est une explosion de joie , j’ai eu envie de danser …superbe! Merci !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *