
On ne guérit jamais de ses blessures d’enfance… L’important c’est ce qu’on en fait! (Caroline Grimm)
*toile d’Alexandre Garbell

On ne guérit jamais de ses blessures d’enfance… L’important c’est ce qu’on en fait! (Caroline Grimm)
*toile d’Alexandre Garbell
© Lali 2025 – Tous droits réservés.
Fait avec amour (❤️) par WHC
Une réponse
Ton billet me rappelle que l’autre jour, j’ai entendu un gars moustachu, appelé Ferrat, chanter que Nul ne guérit de son enfance.
Du coup, j’ai pensé à un pote médecin, avec lequel j’ai fait les 400 coups ou pas vraiment loin. Vraiment pas. 300 et quelque. Pour ne pas dire 300 et beaucoup. Presque 400.
Et, comme je le disais, j’ai osé poser la question à mon ami médecin pour savoir pourquoi la médecine n’a pas encore trouvé le remède, à ce fléau.
Il m’a regardé avec son large sourire habituel et m’a balancé en guise de réponse : « tu ne changes pas, toi… » Ce qui, avouons-le, ne veut strictement rien dire, mais, ça lui permet de ne pas m’avouer son ignorance. Alors, comme j’insistais, il m’a dit : « Va voir Sigmund… un gars allemand qui sait tout sur ces choses-là. C’est sa spécialité. »
Punaise, alors que je lui faisais remarquer que les Allemands n’étaient pas ma tasse de thé, il a osé me répondre : « Les Anglais… le thé ce sont les anglais… D’ailleurs tu devrais le savoir puisque c’est Catarina de Bragança, une reine portugaise, qui a introduit la coutume du thé à la cour d’Angleterre… »
Et pourquoi je devrais savoir une chose pareille?… Je ne dois jamais de thé, moi. Ou alors avec plein de sucre.