Lali

16 mars 2008

Ce n’était pas le jour

Filed under: Couleurs et textures — Lali @ 20:24

jaeckel

Elle attendait ce moment depuis si longtemps. C’était aujourd’hui qu’elle allait passer l’après-midi en compagnie de ce livre qu’on lui avait offert il y a offert longtemps. Ce livre qui n’avait eu que des éloges. Ce livre que toutes ses amies avaient lu. Ce livre qui allait changer son regard sur la vie, lui avait-on dit. Ce livre qui avait tellement de poids qu’elle avait toujours remis sa lecture à plus tard. Si bien qu’il était là depuis des mois. À attendre. À l’attendre.

Il faisait presque peur à la lectrice de Willy Jaeckel. Parce que justement, on avait dit trop de bien de ce livre. Et si elle était déçue? Et si le livre n’était pas à la hauteur de ce qu’elle espérait de lui? Et si sa lecture était tellement autre qu’elle ne pourrait en parler?

Mais c’était LE jour. Malgré ses appréhensions, elle n’allait pas contourner l’échéance fixée. C’était aujourd’hui. Et parce que la chaise lui a semblé inconfortable pour livre en entier LE livre, la lectrice a décidé de s’allonger sur le sofa.

À peine a-t-elle lu une phrase qu’elle s’est endormie.

Finalement, ce n’était pas le jour.

Pas de commentaire »

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URI

Laisser un commentaire