Lali

17 février 2008

Ah, je lis trop de livres?

Filed under: Couleurs et textures,Vraiment pas sérieux — Lali @ 20:39

vidan 2

vidan 3

vidan 4

vidan 1

L’une s’installerait à la fenêtre. Elle lirait, tranquille. Il lui apporterait une tasse de thé, l’embrasserait. L’autre irait au jardin, toujours avec un livre. Il la regarderait et lui écrirait des vers qu’il viendrait murmurer à son oreille. Une autre serait là, sagement, à tourner les pages d’un livre tandis qu’il la photographie. Et moi, je voudrais bien être n’importe laquelle d’entre elles.

Je ne peux pas, vous dites? Je n’ai ni l’âge ni le physique des modèles de Vidan? Vous avez raison, mais bon, on le fera un peu myope… Et des types comme ça, ça n’existe pas? Mais si, je vous dis. Hier encore, dans le livre que je lisais… Ah, je lis trop de livres?

Je devrais trouver une toile plus réaliste? Oublier le type de l’histoire? Vous n’auriez pas autre chose à me suggérer? Vous ne pourriez pas me laisser mes illusions pour une heure ou deux? Une demi-heure, juste ça? C’est tout ce que vous pouvez me donner? Et juste comme il allait n’embrasser… Décidément, vous êtes trop durs avec moi, amis lecteurs.

Mais bon, je ne vous en tiendrai pas rigueur. Pour cette fois.

Un commentaire »

  1. Quelle richesse, ton blog ! Idée très originale. Moi qui suis une grande lectrice, j’aurais aimé -du temps de ma verte jeunesse- me laisser peindre par un artiste inspiré !

    Bref, je retourne à la lecture de ton blog, c’est plus sérieux. 😉

    Comment by agnès — 19 février 2008 @ 11:17

Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URI

Laisser un commentaire