Commentaires récents
Admin:
Archives:
juin 2026
D L M M J V S
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930  
Et si on parlait de la langue 1

ADAM (Patrick William) - 11

La Journée mondiale de la francophonie n’ayant pas eu, selon moi, la place qu’elle mérite dans l’actualité, j’ai eu envie de partager avec vous ces mots de Léopold Sédar Senghor : « La Francophonie, c’est l’usage de la langue française comme instrument de symbiose, par-delà nos propres langues nationales ou régionales, pour le renforcement de notre coopération culturelle et technique, malgré nos différentes civilisation. »

Et parce que cela ne m’a pas semblé suffisant, j’ai décidé de consacrer ce dimanche à la langue française, puis à la langue en général. J’ai donc choisi quelques destinataires au hasard, notamment ce lecteur peint par Patrick William Adam, afin de vous livrer quelques réflexions, en commençant par celle-ci, signée Anatole France : « La langue française est une femme. Et cette femme est si belle, si fière, si modeste, si hardie, touchante, voluptueuse, chaste, noble, familière, folle, sage, qu’on l’aime de toute son âme, et qu’on n’est jamais tenté de lui être infidèle. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *