Commentaires récents
Admin:
Archives:
juin 2026
D L M M J V S
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930  
Non, le bonheur ne se définit pas

rubensntein-ephraim-1.jpg

Le bonheur se définit-il? Lui qui est tantôt un lever de soleil, lui qui est aussi nos orteils qui s’enfoncent dans le sable, lui qui est l’arôme du café, lui qui est un baiser, lui qui est une musique venue du temps des souvenirs, lui qui est une ville, lui qui est une lettre qu’on reçoit, lui qui est un repas partagé, lui qui est une pile de livres, à la manière de celle d’Ephraim Rubenstein, lui qui est souvent un regard, une voix ou les deux. Non, le bonheur ne se définit pas.

7 réponses

  1. Assurément, en ce qui me concerne le bonheur ressemble beaucoup à cette pile, une belle promesse de conquête littéraire!

  2. Je m’avance peut-être, mais le bonheur pour Ephraim Rubenstein est de risquer une belle pile de livres, de les faire tenir… et de les peindre. Il a dû passer un bon moment, un très bon moment, en durée… et en qualité !

  3. Le bonheur..dans une pile de livres…mais oui! le lecteur y trouve tout..!la Vie…notre vie..tout simplement!

  4. « Le bonheur c’est un ange qui passe. » et qui reste… tellement nous sommes accueillants !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *