Lali

3 janvier 2013

La princesse sans nom

Filed under: À livres ouverts,Pour petites mains — Lali @ 19:33

Il y a encore des auteurs qui écrivent des contes de fées et des histoires de princesses, même si j’ai entendu dire que c’était démodé. Et tant mieux qu’il en soit ainsi. Tant mieux qu’ils mettent en scène des princesses, des sorcières et des fées, et apportent un peu de rêve aux enfants.

La princesse sans nom ne prétend pas être chose qu’un conte de fées traditionnel où tout va presque bien dans le meilleur des mondes jusqu’au jour où naît une princesse… sans nom. En effet, le roi et la reine ont complètement oublié le prénom qu’ils avaient choisi et murmuré en secret. Ils ont beau faire appel à nombre de spécialistes pour retrouver le prénom perdu, rien n’y fait. Même les prénoms les plus rares ne conviennent pas. Jusqu’à ce qu’un jeune homme que la reine semble avoir reconnu leur chuchote le prénom choisi en échange d’une promesse.

Ajoutez à cette jolie histoire signée Hugues Paris un papier de grande qualité pour bien mettre en évidence la beauté et la magie des illustrations d’Anne Romby, et vous aurez là un album exceptionnel qui ravira autant grands que petits.

Pas de commentaire »

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URI

Laisser un commentaire