Ou plutôt libellules suisses, car c’est à Denise qu’on doit ces photos!
8 réponses
Bravo, Bravissimo car ce sont des photos qui exigent art et patience
je viens de lire un livre sur les libellules qui m’a enchanté et je suis heureuse des les retrouver ici
Denise, à mon avis, l’amoureux du bleu va être jaloux… Des bleus comme ceux-là, y en a pas deux… 🙂 🙂 🙂 😉
Je découvre votre si charmant blogue ce matin … en cherchant au hasard des images de lectrices romantiques ….. et je « tombe » sur ces libellules magnifiques qui je dois vous l’avouer m’enchante tant !!! j’attends aussi impatiemment leur arrivée chaque printemps … autant que les bernaches … j’ai vu ma première libellule à la campagne la semaine passée j’en sautais de joie comme une gamine !! J’aime les petits bonheurs simples de la vie …. mais un grand bonheur est de m’intaller confortablement pour lire à l’extérieur …. d’ouvrir mon livre …. de me concentrer sur les mots …. un rayon de soleil chatoyant reflétant sur ma page de blanc et noir vêtu ….. et d’avoir la surprise …. et le très grand bonheur … je dirais même privilège …. d’avoir comme compagnie l’espace de quelques instants …. une magnifique libellule comme marque page …bien assise sur les lettres … faisant un brin de lecture elle aussi et moi de la détaillée tout en silence et surtout immobile en retenant mon souffle …. jusqu’a ce qu’elle reparte aussi discrètement qu’a son arrivée vers d’autres pages d’aventure …. j’ai vécu ce grand bonheur à 3 ou 4 reprises les étés où nous avions un petit camp en bois rond caché dans une forêt de la Mauricie …où les libellules virevolent de bonheur …… MERCI à vous et je vous invites sur mon Carnet-Lecture si le coeur vous en dit …. un carnet de lecture bien sûr mais aussi de petites tranches de vie comme celle-ci …. tout en douceur et en bonheur !!! Bonne journée 🙂
Ce jour-là, je me promenais dans une forêt dans la campagne genevoise où coule la rivière « Nant d’Avril » http://www.ge.ch/fao/2008/20080407.asp
Un sentier longe la rivière dans un endroit bien boisé.
Au bord de l’eau, j’ai vu ces belles libellules bleues voler. Mon souhait était qu’elles se posent sur une feuille mais ce n’était pas évident. D’une part, elles étaient souvent en vol et le terrain n’était pas plat près de l’eau. Enfin, deux, trois se sont posées et en faisant un peu d’acrobatie et en tendant les bras, j’ai pu les prendre en photos. Je voulais beaucoup 🙂 Je voulais qu’elles se posent de façon à voir leur belle couleur bleue, je voulais qu’elles restent tranquilles. Je ne suis donc pas rentrée bredouille. Ce fut une très belle journée entourée aussi des chants des oiseaux 🙂
Je suis heureuse d’apprendre que vous aimez les libellules!
Un grand merci à vous tous, Lali, Dominique, Lou et CarnetJulie pour vos gentils mots qui me touchent beaucoup.
Bien amicalement 😉
Elles sont belles et rares en certains endroits les libellules.De plus j’imagine la fraîcheur et le charme du lieu.
Bravo Denise
C’est superbe Denise, j’adore les libellules et ici j’en n’en ai jamais vues de « si bleues ».
Vraiment bravo et merci à toutes les deux.
Fruits de la patience… et de la sensibilité de l’amoureuse de la nature. Je suis sous le charme, Denise. Comment ne pas être séduite et rêver devant la grâce d’une telle libellule, bleu de surcroît! Plaisir d’instants fugaces pour la photographe, plaisir partagé grâce à toi et à Lali… Merci!
Mes bises chaleureuses
» On ne peut prétendre avoir vu réellement quelque chose avant de l’avoir photographié » André Kertész
Pour le lien… Merci de tout coeur, Christine. Je t’embrasse très fort et pense énooooooooormément à toi!
8 réponses
Bravo, Bravissimo car ce sont des photos qui exigent art et patience
je viens de lire un livre sur les libellules qui m’a enchanté et je suis heureuse des les retrouver ici
Denise, à mon avis, l’amoureux du bleu va être jaloux… Des bleus comme ceux-là, y en a pas deux… 🙂 🙂 🙂 😉
Je découvre votre si charmant blogue ce matin … en cherchant au hasard des images de lectrices romantiques ….. et je « tombe » sur ces libellules magnifiques qui je dois vous l’avouer m’enchante tant !!! j’attends aussi impatiemment leur arrivée chaque printemps … autant que les bernaches … j’ai vu ma première libellule à la campagne la semaine passée j’en sautais de joie comme une gamine !! J’aime les petits bonheurs simples de la vie …. mais un grand bonheur est de m’intaller confortablement pour lire à l’extérieur …. d’ouvrir mon livre …. de me concentrer sur les mots …. un rayon de soleil chatoyant reflétant sur ma page de blanc et noir vêtu ….. et d’avoir la surprise …. et le très grand bonheur … je dirais même privilège …. d’avoir comme compagnie l’espace de quelques instants …. une magnifique libellule comme marque page …bien assise sur les lettres … faisant un brin de lecture elle aussi et moi de la détaillée tout en silence et surtout immobile en retenant mon souffle …. jusqu’a ce qu’elle reparte aussi discrètement qu’a son arrivée vers d’autres pages d’aventure …. j’ai vécu ce grand bonheur à 3 ou 4 reprises les étés où nous avions un petit camp en bois rond caché dans une forêt de la Mauricie …où les libellules virevolent de bonheur …… MERCI à vous et je vous invites sur mon Carnet-Lecture si le coeur vous en dit …. un carnet de lecture bien sûr mais aussi de petites tranches de vie comme celle-ci …. tout en douceur et en bonheur !!! Bonne journée 🙂
Ce jour-là, je me promenais dans une forêt dans la campagne genevoise où coule la rivière « Nant d’Avril » http://www.ge.ch/fao/2008/20080407.asp
Un sentier longe la rivière dans un endroit bien boisé.
Au bord de l’eau, j’ai vu ces belles libellules bleues voler. Mon souhait était qu’elles se posent sur une feuille mais ce n’était pas évident. D’une part, elles étaient souvent en vol et le terrain n’était pas plat près de l’eau. Enfin, deux, trois se sont posées et en faisant un peu d’acrobatie et en tendant les bras, j’ai pu les prendre en photos. Je voulais beaucoup 🙂 Je voulais qu’elles se posent de façon à voir leur belle couleur bleue, je voulais qu’elles restent tranquilles. Je ne suis donc pas rentrée bredouille. Ce fut une très belle journée entourée aussi des chants des oiseaux 🙂
Je suis heureuse d’apprendre que vous aimez les libellules!
Un grand merci à vous tous, Lali, Dominique, Lou et CarnetJulie pour vos gentils mots qui me touchent beaucoup.
Bien amicalement 😉
Elles sont belles et rares en certains endroits les libellules.De plus j’imagine la fraîcheur et le charme du lieu.
Bravo Denise
C’est superbe Denise, j’adore les libellules et ici j’en n’en ai jamais vues de « si bleues ».
Vraiment bravo et merci à toutes les deux.
Fruits de la patience… et de la sensibilité de l’amoureuse de la nature. Je suis sous le charme, Denise. Comment ne pas être séduite et rêver devant la grâce d’une telle libellule, bleu de surcroît! Plaisir d’instants fugaces pour la photographe, plaisir partagé grâce à toi et à Lali… Merci!
Mes bises chaleureuses
» On ne peut prétendre avoir vu réellement quelque chose avant de l’avoir photographié » André Kertész
Pour le lien… Merci de tout coeur, Christine. Je t’embrasse très fort et pense énooooooooormément à toi!