Commentaires récents
Admin:
Archives:
juin 2026
D L M M J V S
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930  
Pas une vie de vivre ainsi?

thompson-leslie-prince.jpg

Certaines images évoquent tant de souvenirs, lui racontent tellement d’histoires qu’elle peut rester longtemps sur chacune d’elles pour que montent en elle les vagues de la mémoire et les mots pour raconter ce qu’elle croyait oublié comme ce qu’elle sent ou devine. Certaines toiles, empreintes d’une histoire qui n’est pas la sienne au départ, sont tellement proches de sa réalité qu’il lui semble presque avoir vécu tous ces morceaux de vie peints à d’autres époques.

Et la lectrice de Leslie Prince Thompson ne voit rien des minutes qui s’égrènent. Elle est dans son histoire, elle est dans les histoires qu’on lui souffle à l’oreille. Et sa vie va de la sienne à toutes les autres.

Et si un jour quelqu’un s’aventurait à lui dire que ce n’est pas vie que de vivre ainsi, elle lui dirait : Non, ce n’est pas UNE vie. Je ne vis pas UNE vie, je vis MA vie. Et je l’aime.

2 réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *