Lali

26 décembre 2008

Anecdotes de libraire 34

Filed under: Anecdotes de libraire,Couleurs et textures — Lali @ 20:01

hodgson-val.jpg

Combien de livres sont aujourd’hui revenus chez les libraires pour toutes sortes de raisons? Combien de livres si fiers de quitter les rayons pour trouver des mains qui allaient les caresser et les aimer ont été à peine remarqués et redonnés à ceux qui les avaient offerts pour être échangés pour d’autres ou pour des chèques-cadeaux?

Après la fièvre précédant Noël qui anime tout libraire, il y aura hélas toujours ce désenchantement qui dure jusqu’à la première semaine des janvier. Un livre a souvent le même sort qu’un pull ou une paire de chaussures : il est un objet qu’on peut échanger pour un autre.

*toile de Val Hogson

3 Comments »

  1. Bonjour Lali ,me permets-tu de mettre ce papier en ton nom dans mon blog ?
    ange06.over-blog.com

    Commentaire by angélica — 17 janvier 2009 @ 1:33

  2. Tant que tu cites ta source, Angélica, je n’y vois aucun inconvénient!

    Commentaire by Lali — 17 janvier 2009 @ 6:02

  3. Cette anecdote m’attriste… mais elle est tellement vraie !
    La seule fois où je suis allée échanger un livre qu’on m’avait offert c’est parce que je l’avais déjà. Autrement je le garde et, même si le sujet ne me plait pas à ce moment-là, je me dis qu’un jour je serai d’humeur à le découvrir.
    Il n’y a pas longtemps j’ai lu un livre que je possédais depuis 6 ans et je l’ai adoré !! C’était une perle qui dormait et attendait son heure. Et son heure de gloire est arrivée 🙂

    Commentaire by Ankya — 25 juin 2016 @ 16:36

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Leave a comment