Commentaires récents
Admin:
Archives:

- Année 2026

La rêveuse

La toile du peintre lituanien Laimonas Smergelis n’avait pas de titre. Je pense que celui que je lui ai trouvé lui convient très bien.

Ce que mots vous onspirent 3223

Ah! si seulement avec une goutte de poésie ou d’amour nous pouvions apaiser la haine du monde! (Pablo Neruda)

*illustration de Fernando Vicente

Les fenêtres de Koon Seng Road

J’adore les fenêtres. J’aime imaginer ce qui se passe derrière elles. Notamment celles-ci, sur Koon Seng Road, à Singapour. J’imagine qu’on y prend le thé. Et vous?

Vagues déferlantes

Une magnifique photo signée Philippe Boulben, une carte postale envoyée par mon amie Chantal, qui m’a fait découvrir la côte sauvage il y a plus de 40 ans.

En vos mots 888

Déjà le dernier dimanche d’avril. Le temps passe décidément trop vite. Est-ce la même chose pour la lectrice de l’artiste d’origine ukrainienne Sveta Dorosheva? À vous de nous le dire, en vos mots, puisque cette illustration vous appartient.

Comme aucun commentaire ne sera validé avant dimanche prochain, vous avez plus que le temps d’écrire quelques lignes et de lire les textes déposés sur la scène livresque de dimanche dernier. C’est avec plaisir que nous vous lirons.

D’ici là, bon dimanche et bonne semaine à tous les envosmotistes et à celles et ceux qui les lisent.

La 2 CV qui flotte

Ce montage photo est trop amusant pour que je le conserve pour moi!

La fillette au milieu des tulipes

Une fois de plus, voici une aquarelle de l’artiste japonaise Chihiro Iwasaki, envoyée par mon amie Michelle. Je ne me m’en lasse pas. Les autres sont ici, si ça vous dit!

Ce que mots vous inspirent 3222

Je ressens comme une certitude que l’écriture n’est pas une activité. C’est un pays, un lieu qui me devance et vers lequel je tends. Le seul endroit où l’on peut me trouver – et le seul où je me trouve. Partout ailleurs, je n’y suis pas. Je n’ai lieu que là. (Antoine Wauters)

*toile de Bertha Wegmann

Le printemps

Quelle magnifique sculpture que Le printemps de l’artiste allemand Balthasar Permoser! Et quand le timbre reprend le même sujet, cela donne l’une des plus belles maxicartes de ma collection!

M comme montgolfière

Il y a de nombreuses choses que j’aimerais faire avant de mourir. À la lettre M, il y a mongolfière. Je ne pouvais donc qu’aimer cette carte envoyée par Bianca. Si je visais mes 65 ans pour cette activité?