
À cette heure-ci, il y a 50 ans, elle entrait dans l’église au bras de son père qui avait avisé le futur marié qu’il voulait bien lui donner la main de sa fille, mais que le fiancé ne devrait pas la lui rapporter plus tard. Et il faut croire que le jeune homme a pris la remarque de son futur beau-père qui disait tout ce qui lui passait par la tête au sérieux puisque 50 ans plus tard elle est toujours à ses côtés.
Depuis, c’est lui qui dit tout ce qui lui passe par la tête. Et peut-être que c’est ça qui la ravit, qui fait que chaque jour elle le regarde et elle rit. Et quand elle rit, il n’y a rien de plus beau au monde que ses yeux bleus qui n’ont pas vieilli.
À défaut de gardénia, comme ceux du bouquet qu’elle tenait à la main ce jour-là, j’offre aux tourtereaux cette rose photographiée par Armando. Parce qu’elle aime les roses. Parce qu’il adore lui offrir des roses. Puisse-t-il pouvoir lui en offrir encore longtemps.
Bon anniversaire de mariage papa et maman!
Commentaires récents