Commentaires récents
Admin:
Archives:
Les extraits de revues 2

olsommer-charles-clos.jpg

C’est la lectrice du peintre suisse Charles-Clos Olsommer qui a ouvert ce soir le numéro 7 de la revue Urgences, qu’elle a longuement feuilletée, jusqu’à ce qu’elle s’arrête ici :

La semaine

Des traces dans la neige
d’un enfant égaré
au coin de ma rue
et le jour s’en va

Deux jours feutrés
de l’escalier « colimaçon »
grimpent par deux
et la porte se ferme

Ombrage sur vitre glacée
où la nuit s’étire enfin
la main essuie la buée
et le corps s’endort

(Danielle Bérubé)

Envie de danser?

ojos-de-brujo.jpg

C’est à Barcelone en 1996 qu’a été créé le groupe Ojos de Brujo (Yeux de braise). Depuis, il a produit sept albums, dont Barí (en 2002) qui lui servira de tremplin pour une carrière internationale. Un album coloré, plein de chaleur, où la guitare domine, dans une sorte de hip-hop teinté de flamenco qui vous donne irrésistiblement envie de danser. Pourquoi pas sur Naita?

Deux roses

tz5-20100523-63_l.jpg

tz5-20100524-32_l.jpg

Celles-ci photographiées par Denise, qui devrait nous offrir quelques spécimens de la roseraie de Genève dans quelque temps…

La rose de Chantal

p1530740.JPG

Pour continuer la journée en beauté…

Des roses sur ma route 2

photo-140_rr.jpg

photo-141_rr.jpg

photo-142_rr.jpg

photo-149_rr.jpg

Je vous laisse imaginer le parfum…

La suggestion du 25 juin 2010

rockwell-norman-2.jpg

Que peut bien lire avec autant de sans-gêne et aviditié le personnage de Norman Rockwell, au point que son voisin ne puisse que se plier à son manque de savoir-vivre? Serait-ce ce billet si bien ficelé portant sur le plus récent livre de François de Closets qu’il donne immédiatement envie de se précipiter chez son libraire?

Des roses sur ma route 1

photo-143_rr.jpg

photo-144_rr.jpg

photo-145_rr.jpg

photo-146_rr.jpg

Pour que cette journée bien spéciale soit encore plus belle, il n’y aura que des roses au pays de Lali aujourd’hui.

Roses et rosée

p1110554.JPG

p1110558.JPG

p1110559.JPG

Puisqu’il n’y aura ici aujourd’hui que des roses, si je vous offrais celles de lanourse, couvertes de rosée?

50 ans, ça vaut bien une rose!

l7img_0242.jpg

À cette heure-ci, il y a 50 ans, elle entrait dans l’église au bras de son père qui avait avisé le futur marié qu’il voulait bien lui donner la main de sa fille, mais que le fiancé ne devrait pas la lui rapporter plus tard. Et il faut croire que le jeune homme a pris la remarque de son futur beau-père qui disait tout ce qui lui passait par la tête au sérieux puisque 50 ans plus tard elle est toujours à ses côtés.

Depuis, c’est lui qui dit tout ce qui lui passe par la tête. Et peut-être que c’est ça qui la ravit, qui fait que chaque jour elle le regarde et elle rit. Et quand elle rit, il n’y a rien de plus beau au monde que ses yeux bleus qui n’ont pas vieilli.

À défaut de gardénia, comme ceux du bouquet qu’elle tenait à la main ce jour-là, j’offre aux tourtereaux cette rose photographiée par Armando. Parce qu’elle aime les roses. Parce qu’il adore lui offrir des roses. Puisse-t-il pouvoir lui en offrir encore longtemps.

Bon anniversaire de mariage papa et maman!

Ce que mots vous inspirent 174

sandoval-jose.jpg

Être libre, ce n’est pas seulement se débarrasser de ses chaînes; c’est vivre d’une façon qui respecte et renforce la liberté des autres. [Nelson Mandela]

*toile de Jose Sandoval