Lali

3 août 2006

Un sommeil perturbant

Filed under: États d'âme — Lali @ 22:18

bed1

Est-ce la fatigue accumulée, la canicule assommante des derniers jours ou de réaliser que ma chute au beau milieu d’un boulevard tout à l’heure aurait pu être plus grave, qui a fait que je me sois endormie comme une masse à peine rentrée ? Je sais juste que je m’éveille un peu confuse, ne sachant trop comment analyser ce sommeil non réparateur et peuplé de rêves.

J’ai, en quatre heures, fait le tour de ma vie des derniers mois, dans des rêves décousus où se mêlaient divers protagonistes qui, d’habitude, n’ont aucun lien les uns avec les autres. Curieuse impression. Mais surtout très mauvais sommeil. Et qui m’empêchera, de plus, de retrouver les bras de Morphée à l’heure habituelle. Et de plus, j’ai chaud comme si je faisais de la fièvre.

Je n’arrive pas à expliquer comment j’aie pu tomber comme une masse. Assommée.
Et pourquoi je m’éveille dans un tel état de confusion et perturbée. Surtout que ça fait une éternité que pareille chose ne m’était pas arrivée. Oui, des heures à tourner en rond, oui, un mauvais sommeil, mais rien qui ne ressemble à cet état de lassitude après m’être étendue pour ce que je pensais être une sieste réparatrice.

Je crois qu’il va me falloir un bon bain pour tirer cette histoire au clair, pour démêler les fils enchevêtrés d’histoires parallèles, pour surtout tout à l’heure vraiment dormir.